Si vous avez manqué l’information, du 5 août 2022 au 12 août 2022, nous avons pris la route pour notre entrainement entre Angers et Bordeaux pour tester notre matériel et anticiper les oublis et les extras (il y en aura toujours c’est certain !).
Voici ce que nous retenons de ces 380 km de pédalage :
1. L’itinéraire cyclable de la Loire à Vélo à l’air super top. Nous avons fait nos premiers kilomètres sur cette piste ombragée et bien aménagée, un vrai régal, sans parler du paysage.
2. Ne vous méprenez pas, la Vendée n’est pas plate, nous y avons gravi le mont des Alouettes. Une journée à plus de 900m de dénivelé tout de même !
3. On retiendra qu’il faudra toujours bien regarder le dénivelé d’une journée avant de se lancer sur de grandes distances !
4. Il y aura toujours une côte pour entrer dans un village de Vendée du Nord (oui, c’est une analyse topologique bidon mais faite à partir des douleurs dans mes jambes sur les 80km de la seconde journée !)
5. Analyse zoologique un peu bancale, les vaches en Charente-Maritime ne se baladent jamais sans leur oiseau blanc –Hérons garde-boeufs– (ou bien c’est l’inverse…)
6. Il est indispensable de discuter avec des collègues cyclistes pour apprendre que les pistes cyclables girondines sont actuellement fermées… (ou se renseigner sur les informations routières de la région)
7. Après 5 jours, on ouvre toujours toutes nos sacoches pour trouver ce que l’on cherche.
8. Merci à Cédric, Fabienne, Christophe, Fabienne, Clémentine, Marine, Agnès, Yann, Arthus, Raphaël, Sophie pour les moments que nous avons partagés et l’accueil. Ce périple n’aurait pas été le même sans vous.
PS : la sieste et les mûres, c’est sacré !