Ils parlent de nous

Le projet intéresse et vous retrouverez ici les articles de presse ou autres et les emissions qui parlent de nous ou où nous intervenons.

Presse Locale

Publiés début AOUT 2022, à l’occasion du départ prévu pour le 22 aout 2022.

Une exposition et des vidéos

Après un faux départ en 2020 à cause de la Covid, ils prendront la route, à vélo, pour un reportage itinérant à travers l’Europe […] Ils iront à la découverte de l’économie circulaire, des acteurs de la transition écologique, pour faire émerger de nouveaux modèles…

Le 22 août prochain, au départ de Bordeaux, le projet Déchets d’Œuvre va prendre la route. Pauline Gey et son compagnon Théo, deux explorateurs curieux et intrépides se lanceront à la découverte de l’économie circulaire. Pendant huit mois, sur leur bicyclette, ils vont sillonner l’Europe, à la rencontre des acteurs en transition qui imaginent et expérimentent des solutions pour répondre aux enjeux du XXIe siècle…


Revue Ressources n°12

OCTOBRE 2020 – Eglise Protestante Unie de France

« Pauline et Théo ont créé l’association Déchets D’Œuvre pour aller à la rencontre des initiatives positives qui cherchent à pallier la problématique des déchets. »

Croire en un avenir résilient,
en des solutions viables,
en de nouveaux récits


Radio Grille Ouverte
Sur la route des Ondes

Délie Muller reçoit Théo Breidenstein, fondateur de l’association « Déchets d’Œuvre » – 18 février 2020


Nos élèves ont du talent
Grenoble INP

« Ils ont monté ensemble le projet associatif « Déchets d’Œuvre » afin de donner de la visibilité aux initiatives de valorisation des déchets comme matière première. L’association a été reconnue d’intérêt général et aujourd’hui, ils sont en campagne de collecte de fonds pour financer un tour d’Europe de ces différentes initiatives.  » – 13 février 2020


EcoCO2 – Collectivités

DÉCHETS D’ŒUVRE OU COMMENT LES EUROPÉENS TRAITENT-ILS LEURS DÉCHETS ?

 « L’association « Déchets d’œuvre », reconnue d’Intérêt Général vise, au-delà d’une sensibilisation des publics à ce problème de déchets envahissants, à aller voir ce que font nos voisins européens, en matière de valorisation des déchets, et à créer des synergies pour favoriser la transition écologique de l’Europe et l’économie circulaire. » – 15 Mars 2020