Ressources

LE QUOTIDIEN DE DEMAIN ?

Ils en parlent partout, à la télé, à la radio, dans les journaux, sur les réseaux sociaux,
Ils semblent être notre plus grande arme contre ce mal qui nous nargue, 
Ils sont achetés, commandés, fabriqués, absents, manquants, 
Ils sont notre seule perspective de dé-confinement, 
C’est autour d’eux que se crée de plus en plus de business et les plus grandes solidarités, 
Les MASQUES. 

Parce que les pharmacies sont en rupture de stock et que nous estimons que la priorité va aux soignants, aux travailleurs de l’ombre (caissiers, éboueurs, boulangers, transporteurs de marchandises…) qui font que chaque jour la France tourne encore et que les français peuvent continuer à vivre, nous avons décidé de fabriquer nos propres masques de protection en prévision des réglementations pour le post-confinement. Serons-nous obligés d’en porter constamment ? Seront-ils d’assez bonne protection ?
Certaines questions restent en suspens mais mieux vaut prévenir que guérir. Cet adage n’aura jamais été autant d’actualité. 

Voici une petite infographie vous expliquant comment confectionner vos propres masques. Je vous l’accorde, il vous faut une machine à coudre, enfin c’est préférable mais vous pouvez toujours vous lancer dans de la couture à la main. 

Dans l’ARTICLE sur notre confinement nous vous expliquons comment on s’occupe. Pauline s’est notamment prise de passion pour la couture.

Nous restons disponibles par mail (dechetsoeuvre@gmail.com) pour toutes questions sur la confection ou autre. 

N’hésitez pas à partager autour de vous cette infographie réalisée par nos soins. Partager est gratuit, pourquoi s’en priver ? 

Prenez soin de vous ! 

Merci de partager et de nous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *